mardi 7 février 2012

Review - Samsung PL120 pink


Coucou!!

Je reviens enfin avec ma petite review (oui petite car pas très détaillé!), j'ai enfin fini mon petit et court montage vidéo et j'ai prise quelques photos pour pouvoir faire la comparaison entre un iPhone et le Samsung pl120!

Je l'ai acheté sur RueDuCommerce.com (cliquez sur le lien pour voir la fiche technique du produit sur leur site) et j'ai reçu l'article en meme pas une semaine!

Voila donc comment se présente le petit bijou!



Voici la petite vidéo que j'ai faite histoire de vous montrer en gros comment il marche (+ photos test du mode "Beauté" pour les portraits à la fin)!





(je m'excuse pour la qualité de la vidéo qui a du être baissé pour pouvoir passer sur Windows Movie Maker... ;___;)





Je vous balance toutes les photos comparaison que j'ai faite, les "notes" seront pour plus tard!

Je n'ai pas fait de teste avec tout les différents mode (sauf "Beauté" pour mes photos portraits!) car je n'ai pas forcément le temps de tout faire, puis je ne m'y connais pas assez pour vous conseiller en détail!

1ère photo : iPhone, 2ème photo : Samsung pl120
(cliquez sur les photos pour les agrandir)


Ces photos sont en mode "Smart", c'est à dire que l'appareil choisit tout seul le mode de photo à utiliser pour tel ou tel genre de cadre ^^

(Lumière artificielle)





(Lumière naturelle d'hiver + artificielle) 

Angle de vue PLUS GRAND que l'iPhone!




(Lumière naturelle d'hiver)

Angle de vue PLUS GRAND que l'iPhone!





Voici les autres photos portrait que j'ai fait lors de ma séance "photo test mode Beauté"









Mon avis en bref !

Pratique :  7/10
L'appareil est très compact, petit, simple, pas beaucoup de bouton et les principaux raccourcis (minuteur, changement de mode, flash,...) se trouvent déjà sur chaque bouton individuel! Le démarrage du pl120 est incroyablement rapide (2secondes à peine) donc génial lorsqu'on veut faire vite et prendre un truc en photo sur le fait! Le double écran est l'accessoire pour lequel je l'ai spécialement choisit! On rate donc plus les auto-portrait! Attention les filles, ça peut vous être vachement utile (ça l'est pour moi!) Aussi, le mode enfant est tout simplement génial pour prendre les plus petits en photo car ils sont attiré par la petite animation (changeable) sur l'écran de devant, ce qui les fait sourire et HOP! on prend la photo au bon moment! n__n (Testé sur mon neveu de 23mois, juste GÉNIAL!)


Esthétique :  8/10
Rose glossy, ultra leger, tout brillant, petit, mignon, je l'aime! Il est plus leger que mon iphone (si si!), ce qui le rend encore plus mignon ^^ J'ai pris rose car c'est vraiment à l'image des filles! Il existe aussi en violet, noir et argenté


Technique :  6/10
Je ne pourrais pas vous conseiller cet appareil si vous cherchez quelque chose de performant, je vous le dit de suite! Non, amateur de la photographie, passez très très vite votre chemin! Cet appareil, à mon sens, présente les aspects technique les plus basiques d'un appareil de nos jours. Le stabilisateur n'est génial que pour les focus donc mais pas pour la prise de photo lorsque vous avez la facheuse tendance à tremblotter (comme moi! xD)! Ca vous donne parfois des photos flou... Il y a un vaste choix dans les modes en fonction des paysage et de l'objet pris en photo, et les options de cadrage peuvent pas mal jouer aussi mais là, il faut s'aventurer dans le menu et bidouiller un peu... Pas très simple lorsqu'on s'y connait pas tellement!



Général : 7/10
Vraiment un accessoire qui peut etre indispensable pour celles qui aiment prendre des photos souvenir de n'importe quoi,  n'importe quand et faire des photos portrait, grâce à la fonction double écran qui donne tout l'interet à cet appareil! Pour l'usage que j'en fais, il me satisfait vraiment! Les seuls problemes pour moi sont les nombreuses fonctions à bidouiller dans l'appareil et le stabilisateur qui ne sert pas pour les gens qui ont tendance à trembler! On le choisit donc principalement pour la fonction double écran qui innove et qui le rend attirant!


A vous de voir si cet appareil correspond à votre utilisation ;) N'hésitez pas à poser des questions

Gros bisous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Il à l'air vraiment sympa , je l'aime bien puisqu'il fait auto-portrait je trouve ça vraiment très pratique en plus en rose c'est encore meilleur :)
    Les photos qu'il prends sont nette et plutôt bien cadrés, mais bon j'ai déjà un appareil photo x)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve qu'il fait de très bonnes photos pour un entrée de gamme !

    Il est encore moins cher que l'appareil photo que j'ai offert à mon homme il y a longtemps et la qualité des photo est encore moins performant que mon téléphone (lol).

    Du coups, tu m'as donné envie d'acheter mon nouvel appareil photo sur rue du commerce ^^

    Merci pour ton article =D

    RépondreSupprimer
  3. très intereessant point de vue. Je trouve le résultat des photos nettes et jolies.
    tu es trop mignonne ♥

    bisus

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment cool la fonction avec le double écran!! ^^
    il fait de bonnes photos et à l'air très sympas (en plus rose *o*)!

    RépondreSupprimer
  5. Hey mais y'a des photos prises à l'IUT !! xD

    RépondreSupprimer
  6. Les photos sont super belles et ton avis est bien commenté.
    Ce que j'aime dans cet appareil c'est l'écran facial.
    Bisoute ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la vidéo, je l'avais vu pendant mon petit déj à 05h00 du mat xD... Et pour le coup j'ai oublié de te dire à quel point il est fun cet appareil photo. Je me tâte pour un nouvel appareil photo et taper dans la bonne qualité. (J'ai surtout peur du rapport qualité prix)

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup les filles!

    Le double écran est le "pourquoi je l'ai acheté"! Vraiment! J'ai du faire l'impasse sur les capacités de stabilisation par exemple...

    Je voudrais rappeler que la note est quand meme basé pour les filles qui, comme moi, dans l'investissement de cet appareil photo, ne veut pas forcement LA BETE DES BETES des apn!
    A la base, je voulais un appareil photo très compact, leger, à emporter partout pour pouvoir prendre n'importe quoi!

    Si vous recherchez quelque chose de plutot bien niveau technologie, je vous conseillerai de passer votre chemin! >___<

    RépondreSupprimer
  9. En plus je crois qu'on peut faire même avec les magasines ^^ Je voulais trop me faire des yeux etc.. ^^
    Et je voulais te dire qu'il reste de la place sur mes concours ! Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  10. Ton appareil est vraiment mignon (et qualité incomparable à l'Iphone évidemment =D )
    J'adore les photos de toi, tu es très jolie !

    RépondreSupprimer
  11. Un appareil roooose, j'adore !!! *.*

    Waaa, il est super rapide au démarrage !! Et trop bien le double écran et le mode enfant !!!

    RépondreSupprimer